Grand RPG dragon ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les règles du combat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ogaman
Admin
Admin
Ogaman


Nombre de messages : 347
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2006

Caractéristiques du personnage
Vie:
Les règles du combat. Gaucheaq81100/1100Les règles du combat. Videne2  (1100/1100)
Reserve de ki:
Les règles du combat. Gaucheaq843/100Les règles du combat. Vide2dg5  (43/100)
Taux d'énergie:
Les règles du combat. Gaucheaq8100/100Les règles du combat. Videfy8  (100/100)

Les règles du combat. Empty
MessageSujet: Les règles du combat.   Les règles du combat. Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:36

Je vais ici vous exposer les règles exactes d'un combat afin que vous puissiez vous entraîner entre vous sans mon aide. (Bien sûr je vérifierai à chaque fois si vous n'avez pas triché ^^)

Comme vous le savez, vous avez vous avez plusieurs possibilités :

- Attaquer
- Lancer des BE
- Utiliser une technique
- Utiliser un Objet
- Vous recharger
- Arrêter l'entraînement

Je vais vous expliquer chaque point un par un en détail.

Attaquer :

C'est l'attaque de base au corps à corps. Elle prend en compte la puissance, et la vitesse. En effet, un seul coup équivaut à 5% de votre puissance. Donc avec une puissance de 160 par exemple, un coup provoque 8PV en moins. Mais dans une attaque, vous pouvez envoyer plusieurs coups qui équivalent à 15% de votre vitesse. Donc avec une vitesse de 60 par exemple, vous pouvez envoyer 9coups. Après vous faites 9x8=72 Donc avec une vitesse de 60, et une puissance de 160, vous faites perdre 72PV à votre adversaire.
Quoi ? Ben oui c'est compliqué Laughing C'est pour ça que je vous conseille vivement d'utiliser une calculette pour le faire ^^
Note : Si dans vos calcul, vous obtenez des chiffres à virgules, multipliez les quand même avec leur virgules. Et le nombre de PV obtenu sera à arrondir au point inférieur. ( donc même si vous obtenez 72.8 par exemple, prenez 72)


Lancer des BE :

C'est pour lancer des boules d'énergie. Elles combinent également la puissance et la vitesse. Une BE fait perdre 10% de votre puissance à votre adversaire (avec une puissance de 160 une BE fait perdre 16PV).
Le nombre maximal de BE pouvant être envoyé en un tour est égal à 10% de votre vitesse. (avec une vitesse de 60, c'est donc 6)
Ensuite vous multipliez 16 par 6 pour connaître le nombre de dégats = 96
Bien sûr, n'oubliez pas d'enlever 2% de votre KI à chaque BE envoyée ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas forcément envoyer le maximum de BE que l'on peut.
Note : Si dans vos calcul, vous obtenez des chiffres à virgules, multipliez les quand même avec leur virgules. Et le nombre de PV obtenu sera à arrondir au point inférieur. ( donc même si vous obtenez 72.8 par exemple, prenez 72)


Utiliser une technique :

Vous avez le choix entre vos techniques disponibles sur la fiche de vos persos. Si votre technique fait 70% de la puissance, alors vous calculez 70% de votre puissance (pour une puissance de 160, ça fait donc 112) et vous les retirez au compte de votre adversaire. Sans oublier bien sûr de vous retirer la consommation de KI de votre technique ! Very Happy

Utiliser un objet :

Ben. C'est pas compliqué ^^ Vous utilisez un objet que vous possédez et l'effet de cet objet est alors activé ! Par contre ça compte comme un tour donc vus ne pourrez plus attaquer dans le tour suivant.

Vous recharger :

Vous avez la possibilité en un tour de vous recharger votre KI. A raison de 20% de votre vitesse. Toujours à arrondir à l'inférieur.

Arreter l'entraînement :

Vous pouvez arrêter quand bon vous semble. Dans ce cas, vous n'avez plus qu'à attendre que j'arrive pour voir si vous ne vous êtes pas trompé, et pour que je vous distribue des points d'expérience que vous pourrez répartir dans vos stats.



Voilà, vous connaissez maintenant les règles précises du combat ^^ Ca vous montre que c'est pas si simple à faire car plutôt long et ça vous aidera peut être à comprendre pourquoi je suis long des fois à faire les maj ! lol!

A partir de maintenant vous pouvez donc commencer à vous entraîner avec des membres de votre équipe uniquement en copiant votre fiche de perso du tout départ (que vous aviez faite en vous inscrivant) et en remettant vos stats actuelles. Bon entraînement !

ps : Veuillez créer un topic pour chaque combat en précisant dans le titre les adversaires qui combattent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-de-dbz.forum2jeux.com
samir
Débutant
Débutant
samir


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2006

Caractéristiques du personnage
Vie:
Les règles du combat. Gaucheaq8900/900Les règles du combat. Videne2  (900/900)
Reserve de ki:
Les règles du combat. Gaucheaq824/100Les règles du combat. Vide2dg5  (24/100)
Taux d'énergie:
Les règles du combat. Gaucheaq8100/100Les règles du combat. Videfy8  (100/100)

Les règles du combat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du combat.   Les règles du combat. Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:41

dacor chef sa va pas être du gâteau ni au chocola ni a la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dbz-tenkaichi3.jeun.fr
 
Les règles du combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand RPG dragon ball Z :: Le RPG :: Entrainement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser