Ils se déroulent au tour par tour. Celui qui a la plus grande vitesse commence et ainsi de suite jusqu’à la plus faible.
La durée du combat est illimitée. Le combat ne s’arrête que lorsque tous les combattants d’un côté sont morts ou KO. Quand c’est votre tour de jouer, vous avez plusieurs actions possibles :
- Attaquer (corps à corps)
- Lancer des BE
- Utiliser une technique
- Utiliser un objet
- Recharger votre KI
- Fuir
Prendre la fuite ne marchera pas toujours. Mais même si cela marche, l’adversaire aura le temps de vous attaquer dans le dos et de vous faire perdre 5% de votre vie (le lâche ^^ ).
Chaque combat vous rapportera un certain nombre de points d’expérience en fonction de la puissance de l’adversaire que vous avez vaincu. Ces points seront partagés entre tous les combattant de votre équipe en fonction de votre participation dans combat (si vous étiez seuls à combattre, vous raflez toute la mise ^^ ).
Ces points seront alors à « intégrer » dans une de vos stats au choix en sachant que :
- 1pts d’expérience = 10PV.
- 1pts d’expérience = 1pts de puissance.
- 5pts d’expérience = 1pts de vitesse.
Si vous n’avez pas compris le système, ce n’est pas grave, vous comprendrez au moment venu ! lol